18/10 : shopping à Soho (suite…)

19 10 2007

Aujourd’hui la lumière est assez voilée. Pas assez belle en tout cas pour justifier de marcher des kilometres avec mon barda de 15 kilos sur le dos.
Donc…
Donc…

SHOPPING !

Direction Soho, à quelques blocs du loft, dollars en poche. Le dollar est billet qui donne envie de dépenser. Il est petit, épais, solide. Ici à chaque fois que l’on achète quelques chose, on donne au minimum un billet de 20 dollars. Du coup on récupère des billets de 1 dollar…et du coup… on fini par en avoir des liasses. Cela donne l’impression d’être « pété de tunes » mais en fait, quand on fait le total, on a juste l’équivalent d’une dizaine d’euros…

Sur le chemin, à quelques rues du loft, je tombe sur une séance de shooting. Certainement pour un catalogue de vêtements. Les moyens sont impressionnants : un photographe, une assistante, trois mecs pour l’éclairage, un opérateur pour l’editing direct, maquilleuse, coiffeuse, styliste, et mannequins bien sûr… je fais quelques photos et je poursuis ma route vers Broadway…

Mesdemoiselles, n’allez jamais à New York ! ou alors avec un mari riche…
Des boutiques partout, immenses, magnifiquement décorées, des vendeurs et des vendeuses super sympas, très pros, une organisation parfaite. Les américains savent faire du busness.
Quand j’essaye d’acheter des fringues à Arcachon, je ne trouve jamais ma taille et le choix est très mince… à Bordeaux il me faut une apres midi pour acheter une chemise et un pantalon. Ici à NY, en deux heures je ne pouvais plus porter mes sacs !

Je rentre au loft chargé à bloc et en sueur car il a fait tres chaud aujourd’hui.
Une douche et je repars pour Time Square…

shootingtribeca.jpg

soho.jpg

storesoho1.jpg


Actions

Informations



2 réponses à “18/10 : shopping à Soho (suite…)”

  1. 21 10 2007
    Paris (13:53:22) :

    Hello!
    Vu du côté du rayon cycle d’intersport La Teste, tes clichés me filent un sacré – bon – coup de blues!
    Ca donne envie de repartir vivre chez les yankkes…
    Un ex-photographe au régime sec.
    Jim

  2. 25 10 2007
    Anouck (20:20:27) :

    vivivi mais il est où le mari;-)

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit