20/10 : first day in Cape Cod, Hyannis

20 10 2007

capecodtimes.jpg

La semaine à NY m’avait épuisé. Je m’en suis rendu compte ce matin, en me réveillant à l’envers dans le lit ! (je n’avais jamais dormi dans un « king size » et je me suis baladé en dormant sur toute la surface du lit !)
Je me réveille donc à … 10 h00 ! mais bon, du coup, j’ai bien récupéré.
Dehors il fait gris, mais plus de 20 °c.
chambredaysinn.jpg

chambredaysinnext.jpg

Je me met en quête d’un breakfast. Donc direction Main Street. En me balladant, je découvre un Dunkin Donnuts. Parfait ! je choisi un « regular » coffee, with sugar, et un muffin qui s’avèrera délicieux ! (sorte de pain d’épice très moelleux parfumé au café avec un glacage vanille et des petites pépites de caramel). Je prends aussi un Tropicana. Le tout pour un peu plus de 5 $

dunkindonnuts01.jpg

dunkindonnuts02.jpg

Je me promène ensuite dans Main street.
Je tombe sur le bureau d’un avocat que j’avais vu à la télé la veille. Ici aux USA, nous sommes dans le pays des avocats et des procès. Les avocats ont le droit de faire de la pub partout pour vanter leurs mérites et inciter les gens à être procédurier. Celui ci à eu une idée d’un goût très « américain » pour se démarquer des autres : il tient sa limousine à la disposition de ses clients !!!
Je vais en parler à mon avocat dès mon retour à Arcachon. Il pourrait peut être me préter son bateau à chaque procédure…
injurelawyer.jpg
Ici, comme à NY, à tous les coins de rue, il y a un « cliché américain », un détail, un scène, qui donne l’impression d’être dans un film. Un autocollant sur un pick-up, une vitrine de boutique, un drapeau…
Je ne pensais pas le ressentir à ce point.

Pour voir toutes mes photos de Cape Cod, cliquez ici

Sur le chemin du retour, je m’arrette à l’hypermarché le plus connu aux USA : K-Mart
L’occasion de prendre une photo de ma Pontiac Vibe pour vous la présenter (je n’ai toujours pas compris à quoi servaient les positions L et 2 sur la boite de vitesse… si quelqu’un peu m’aider, thanks d’avance…)
A l’intérieur c’est comme nos hypper. Sauf que c’est plus calme. il n’y a pas beaucoup de bruit.
En règle générale, je trouve ce pays assez calme et silencieux.
J’achète quelques bouteilles d’eau et de sodas « diet » bien sûr, et une carte détaillée de Cape Cod.
Retour au Motel.

pontiacandkmart.jpg

J’allume la télé et je tombe sur une chaine interressante « Discovery ». Il s’agit de reportages permettant de découvrir des métiers de toutes sortes. Et là, c’est au tour d’un ostréiculteur de Cape Cod !!!
Car ici aussi ils cultivent les huitres ! (oysters).
Le reporter accompagne l’ostréiculteur sur sa barge en alu qui ressemble à nos plates du Bassin.
Il partent sur un lieux de stockage de coquilles vides provenant des restaurateurs du coin. Ils trient les quelques déchets en plastique qui se sont mélés aux coquilles, puis avec une machine, les projettent sur la barge. Une fois l’embarcation chargée à bloc, ils se rendent dans un chenal qui ressemble à nos esteys du Teich. Là, à l’aide d’un jet puissant qui pompe directement l’eau de la mer, ils dispersent les coquilles. Mon anglais est trop pitoyable pour que je comprenne le but de la maoeuvre mais je soupçonne que ce soit une solution écologique pour lutter contre l’envasement.
Je vais essayer de me renseigner directement auprès d’un ostréiculteur car il y a peut-être quelques informations utiles pour nos ostéiculteurs. Je vais essayer d’accompagner un local pendant sa collecte d’huitres.

Il est maintenant 16h00: dehors il fait toujours aussi gris mais je vais allr faire un tour au port pour voir à quoi cela ressemble.

à suivre…


Actions

Informations



3 réponses à “20/10 : first day in Cape Cod, Hyannis”

  1. 20 10 2007
    Laurent (23:57:35) :

    Ils ont peut être des aussi des huîtres mais ici on a encore le soleil ! En espérant qu’il revienne pour les prochaines photos !
    Bravo pour le blog !

    Laurent

  2. 21 10 2007
    luti (01:08:05) :

    salut steph…
    j’ai commencé à lire ton blog ce soir… a vrai dire arès le départ de renaud à dubai je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi…
    d’abord, pour la boite auto, ecoute bien.. j’en ai conduit des milliers à beyrouth et s’il faut que qq’un te donne des conseils, c’est bien moi.. voilà.. disons que la boite auto, c’est genial, ca te permet de conduire sans te soucier d’embrayer ou de passer les vitesses.. mais en fait c’est bien plus fin que ca!
    je m’explique.. les positions L et 2 sont des vitesses, qui te permettent de descelerer en cas de grosse vitesse sans trop abuser du frein (car les changements de freins pour les voitures auto sont plus frequents!!!) et ils te permettent aussi de monter ou de descendre plus facilement une pente surtout si tu es chargé à bloc.. disons que le moteur te donne un coup de pouce… donc erreur de croire que les voitures auto, c’est partisan du moindre effort, c agréable mais il reste du boulot a faire.. mais ce n’est pas le plus chiant! ayant appris à conduire sur une boite de vitesse manuelle, j’abuse grave de la boite auto, et crois-moi qd je te dis que les voitures auto qui sorte de ma conduite sont dans un meilleur etat…
    voilà… j’espère que ca t’a aidé.. n’importe quelle question sur la conduite and i’m your man!!hahah
    amuse-toi bien steph, je suis fière de toi!
    luti

  3. 21 10 2007
    acturus (01:11:28) :

    Les positions L et 2 des boites automatiques servent en montagne. Dans la position 2 qui est utilisée en montéee, la boite ne passe pas de vitesse supèrieure a la seconde. Dans la position L (low) la boite reste en première. Cela permet d’avoir du frein moteur dans les fortes descentes. Vous pouvez vous en passer à Cap Cod.

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit