22/10: Barnstable, Weelfeet, et ProvinceTown…

23 10 2007

Aujourd’hui, beau temps. Le ciel n’est tout de même pas aussi dégagé et pure qu’hier. Hier c’était exceptionnel !

Je pars en direction de Barnstable pour voir le musé des Coast Gard. Mais je ne le trouve pas.
Sur la route mon regard est attiré par une masse orange sur l’herbe devant une église. Ce sont des centaines de Potirons qui sont à vendre pour Halloween.

citrouilles01.jpg

Je poursuis ma route. Mon GPS ne fonctionne plus très bien… perte de réseau toutes les deux minutes. Mais c’est pas grave : la route est simple… c’est … tout droit !
Au bout d’un moment j’en ai marre et je décide de prendre une route transversale. Je traverse un bout de forêt et me retourve devant une étrange construction…

chuck011.jpg

chuck02.jpg

Il s’agit en fait d’un urluberlu hyppie qui s’est installé dans la forêt. Il fabrique depuis plus de trente ans un bateau en bois qu’il compte mettre à l’eau un de ces jours. Le gars s’appelle Chuck. Mais il n’est pas là. C’est un voisin qui me renseigne. Je lui montre mon livre sur le Bassin pour lui faire comprendre la raison de ce voyage. Il est lui même fils de « shell fisherman » (ostréiculteur). Il m’explique les mesures environementales draconiennes qui ont été instaurées par les politiciens locaux afin de protéger la nature Et ca marche !

huitres01.jpg

Je poursuis ma route vers Wellfleet, le « Gujan Mestras de Cape Cod ».
Là je découvre enfin les huitres américaines.
Je m’arrette dans un resto et en commande une assiette (2 huitres, deux palourdes et deux grosse crevettes). Les coquillages sont excellent. Leur huitres sont tres fines.
Ils ne connaissent pas le Bassin d’Arcachon… mais les ostréiculteurs arcachonais connaissent-ils Cape Cod..? je ne pense pas…

wellfeet01.jpg

Je me remet en route direction Procincetown. Quand j’arrive, c’est djà trop tard, la lumière est quasiment tombée. Je fais quand meme quelques photos et, sentant la fatigue arriver, je me remet en route vers Hyannis.

@ suivre

PS: Ce soir pas de galerie phot car je tombe de someil et une rude journée m’attends demain.


Actions

Informations



4 réponses à “22/10: Barnstable, Weelfeet, et ProvinceTown…”

  1. 23 10 2007
    olivier (08:54:27) :

    Bon séjour aux states…

    Bravo pour le concert de Bruce, j’adore :) )
    Tu as de la chance, profite à fond et ramène nous des images de folie !
    … le rêve américain n’est pas toujours au rendez vous ! Mais les states,
    c’est et ça restera un beau et GRAND pays…

    Je conserve l’adresse de ton blog, merci, olivier

  2. 23 10 2007
    DENIS (18:34:51) :

    Content de suivre ton aventure aux States Stéphane.Je te lis tous les jours et celà me rappelle étrangement mes 2 voyages de 2 semaines en Floride et en Californie.C’est vrai que tout parait propre,rangé,fait avec gout comme si tout devait servir de décors pour un film …… d’ailleurs c’est ce qu’il se passe souvent.En voyant ces pontons et ces maisons en bois avec ces belles couleurs on se prend à rêver que nos paysages Français pourraient s’inspirer parfois du gout des Amerlocs !! Quant aux photos,j’ai ressenti également cette envie de mitrailler de partout,à chaque coin de rue,après chaque virage…. et tes aventures et rencontres sont le lot de ce pays contrasté et immense.
    Tu parles de leur bannière étoilée…oui, elle est omniprésente, comme les citrouilles pour Hallowen ! En ce qui me concerne j’y étais en 1994 et 1998… donc je suppose qu’aujourdh’ui, avec les évènements de 2001….. le bisness des drapeaux marche du feu de dieu !!!
    En tout cas merci Stéphane de nous faire vivre ton périple et profite bien de la cuisine US , je t’inviterai à ton retour pour manger un bon magret de canard…..à moins que tu sois converti définitivement à leur art culinaire …..!!!!
    A bientôt et sois prudent.

  3. 23 10 2007
    Françoise (21:22:20) :

    Quelle belle expérience !!
    Je lis au jour le jour vos nouvelles aventures avec plaisir ! C’est comme si on y était !
    En tout cas bonne continuation et à très bientôt pour découvrir toutes ces belles photos peut etre à l’occasion d’un vernissage spécial USA !

  4. 23 10 2007
    Claude & Lydie (21:45:27) :

    Stephane,
    Nous avons suivi chaque jour votre voyage et somme ravis de retrouver par vos photos des endroits que nous avions visités quand nous habitions le Connecticut. Nous ne connaissons pas le détail de votre itinéraire déjà fort bien rempli, vers le nord ou retour vers le sud? on verra bien. Si vous avez du temps, voici d’autres coins ou nous avions pris plein de photos: Oak Bluffs et les Gingerbread Houses sur l’île de Martha’s Vineyard en face de WoodsHole, et sur le retour vers NY: Essex sur le fleuve Connecticut, et la côte de Guilford à Stony Creek plus près de New Haven, tout cela est prêt de la « I95″. Bonne continuation en tous cas. On vous suit.
    Claude et Lydie

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit