Provincetown

25 10 2007

Comme prévu, je quitte mon hotel à Hyannis et prend la route pour Provincetown, à la pointe de Cape Cod.
Je roule tranquillement pendant une heure en écoutant la radio. Ce qui est bien à la radio ici, c’est que contrairement à la télé qui est envahie de pubs, les programmes sont très agréables. Vous pouvez trouver facilement une radio qui correspond à vos goûts musicaux et écouter de la bonne musique sans être interrompu par des animateurs débiles du genre de NRJ ou Sky Rock…
Il y a beaucoup de radios « country ». Il est vrai que cette musique se prête particulièrement au « cruis’in ».
De temps en temps, cachée à un croisement, une voiture de police « sheriff fais moi peur… » attends une proie… comme dans les films.

Je crois comprendre qu’aux USA, ils attendent une faute plutot que de faire des barages e contrôle comme en France.

J’arrive à Provincetown. Je m’étais renseigné sur les hotels. Beaucoup sont fermés pour cause de saison estivales terminée. Les hotels sont très chers ici, surtout les chambres d’hôtes qui sont toutes tenues par des gays. Car Provincetown est la ville des gays et lesbiennes du Massachussetts. Une sorte de petit San Francisco.
J’ai reservé une chambre dans un hotel assez bizarre. C’est à la pointe de Cape Cod, assez grand mais très kitsh. Dans le hall et les couloirs, on se croirait dans un western. La chambre est franchement minable… c’est vieux, ca sent le moisi, la déco est « à chier » façon années 80 (mais alors début des années 80 !). Enfin… il y a le wifi dans la chambre ce qui me permet de poursuivre mon blog. Je me dis que c’est juste pour dormir alors…

provincetowninn01.jpg

provincetowninn02.jpg

Je pose mes bagages et pars faire quelques photos dans le centre ville. Il pleu, le temps est très gris alors c’est inutile que je perde mon temps à faire du paysage. Je préfère saisir les petites originalités de cette ville qui a beaucoup de charme.

provincetown01.jpg

Comme partout à Cape Cod, chaque maison, chaque mètre carré est décoré avec soin.
Les magasins sont superbes ! Le stock est énorme ! il faut le voir pour le croire. Quand on est pas habitué, on ne sais plus quoi acheter tellement il y a de choses tentantes. C’est dingue.
Les magasins de vêtements sont fantastiques ! surtout pour les hommes je pense. Il y a un choix immense et toutes les tailles.

provincetown04.jpg

provincetown19.jpg

Pour voir toutes mes photos de Cape Cod, cliquez ici

Je trouve les lunettes de soleil Oakley que mon ami Guillaume m’a demandé de lui rapporter. Tu les auras Guillaume !
La vendeuse m’indique un bon restau non loin. Il est 18h00, il fait nuit et je n’ai rien mangé ce midi.
Pour me consoler de ce temps minable et aussi parceque je suis fatigué, je décide donc de me faire plaisir. L’endroit est causy. Le serveur (gay bien sur) s’evertue à m’expliquer le plat: un demi hommard + un rumsteack (un plat que j’avais découvert au restaurant du Casino de Gujan il y a deux ou trois ans !). C’est parfait, rien à dire.

Je sors du restau à 20h00, prends un café à emporter dans une sorte de StarBuck et retourne à l’Hotel.

A la télé, on ne parle que d’une chose : les incendies qui sont en train de ravager la Californie. C’est impressionnant ! J’ai des clients à San Diego qui venaient juste de recevoir 3 grandes photos du Bassin que je leur avais envoyé avant mon départ. J’éspère qu’ils vont bien, surtout qu’ils viennent tout juste d’avoir un bébé…
En zappant, je tombe sur une émission allucinante : une opération des seins filmée dans tous les détails,en gros plans et sans aucun floutage… Bon apêtit !
Il y a aussi cette émission dans laquelle on peu suivre les policiers pendant leurs interventions… et puis cette nana bisexuelle qui doit choisir parmis 12 hommes et 12 femmes en compétition pour la séduire… et puis cette black hyper sexy et vulgaire qui doit choisir elle aussi entre une douzaine d’abrutis ultra stéréotypés…
et puis cette emissions ou 6 jeunes femmes obèses se font la compètition pour maigrir…
et puis cette emission de déco, et puis cette emission culinaire, et puis des débats politiques locaux en direct, des séries TV, des films, du sport, beaucoup de sport, une chaîne météo, une chaîne consacrée aux animaux dans laquelle on pu suivre une équipe de la police new yorkaise spécialisée dans les chiens et chats (sorte de fourière évoluée). Les américains adorent les animaux et particulièrement les chiens.
Ils ramassent les merdes de leurs chiens sans honte. A NY, l’amende pour une crote non ramassée est de… 1000 dollars !!! et il est totalement exclu de ne pas avoir son chien en laisse, où que ce soit !

Demain je retourne à Hyannis. Si le temps le permet, je ferais peut être une heure de prises de vues en hélico. Ce sera mon cadeau avant mon départ. Depuis l’armée je ne suis pas remonté dans un hélico. J’en ai très envie.

à suivre…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit