28/10 : New York & Halloween

28 10 2007

Ce matin il pleut encore.

Je pars au labo, chez Duggal sur la 23 st.
Je dépose mes 8 films que j’irai récupérer demain.

Ce voyage m’a appris une chose essentielle: il est inutile de m’encombrer de tout mon matériel moyen format car compte tenu du nombre de sites à photographier et du peu de temps dont je dispose, il est impossible d’être suffisament productif pour obtenir des images nombreuses et variées.
Mes appareils moyen format réclament une mise en place assez lourde et finalement, je n’aurai fait quasiment que du numérique, surtout à New York. Quand je pense à la galère que cela va être de rapporter ce matériel dans l’avion… j’aurais pu m’en passer.
Bon à savoir pour le prochain voyage…

Je m’arrete manger dans un « diner ». Vous savez ces restos tout en longueur où l’on peu manger au bar et où le café est à volonté (la serveuse vient vous resservir en permanence avec la cafetière). Vous avez vu ça des centaines de fois dans des films.
Je commande des oeufs « bénédicte » : deux oeufs pochés sur des toasts, accompagné d’une sauce hollandaise et de pommes de terres. C’est bon. Le menu « lunch » à 9,50 $ est composé d’un jus doranges pressées, d’un café (à volonté), des oeufs bénédicte et d’une salade de fruits fraits. Qui dit mieux ?

L’estomac bien rempli, je reprends le métro « downtown, ligne 1″ direction Franklin Street. Je rejoins Isabelle et les enfants dans un parc juste à côté ou tous les enfants du quartier ont rendez vous pour Halloween. Deux paparazzi sont là à guetter l’éventuelle venue de Gwineth Paltrow qui vient souvent avec ses enfants dans ce parc.

Puis nous partons avec Pascal sur Soho, refaire un peu les boutiques.
Je découvre encore des boutiques que je n’avais pas vu… mais j’arrête les frais car j’ai peur de ne plus avoir de place dans mes bagages…

Nous nous arrêtons diner dans un restaurant italien magnifique, en terrasse extérieure. Il fait encore très bon à NY. Je commande des Penne avec une sauce composée de saumon et bacon mixés, de crème fraiche, de tomate et de … vodka ! Une recette que je compte bien étudier à mon retour.

Pascal et Isabelle me conseillent de me rendre au dernier étage d’un hotel de « Meat Packing ». Là il y a un bar avec une terrasse panoramique qui donne sur NY. Je m’y rends donc vers 22h00.
Dès mon arrivée dans le métro, les gens commencent à arriver déguisés. Dans le quartier de Meat Packing, tout le monde est déguisé. Je me sens un peu ridicule. Je monte au bar. Effectivement la vue est interessante. En plus, c’est la pleine lune ce soir…

nyfullmoon01.jpg

En repartant, je me ballade un peu dans les rues très animées et prends quelques photos discrètement des meilleurs déguisements. Il y a des limousines partout !

nyhalloween01.jpg

nyhalloween02.jpg

nyhalloween05.jpg

nyhalloween07.jpg

nyhalloween09.jpg

Nétant pas déguisé, je ne peut malheureusement pas rentrer dans les bars alors je décide d’aller me coucher.

@ suivre…


Actions

Informations



Une réponse à “28/10 : New York & Halloween”

  1. 28 10 2007
    SF (08:52:30) :

    Je crois que tu as bien pris le pli américain, c’est un plaisir de lire à quel point tu y es bien. Je m’inquiete juste pour ton retour sur le bassin car la vie ici va te sembler dorenavant bien fade (et la nouriture aussi semble -t-il!). Au plaisir de lire la suite de tes aventures. Bizz.

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit