28/10 : dernier jour à New York

29 10 2007

manhattansunset.jpg

Aujourd’hui c’est mon dernier jour et ma dernière soirée aux USA.
Demain soir je reprend l’avion pour Paris, puis le TGV pour Arcachon.

Pour ce dernier jour, j’ai la chance d’avoir un ciel bleu. Le bleu que j’aime tant.
Je vais au labo Duggal chercher les 8 films argentiques que j’ai fait à Cape Cod. Je suis agréablement surpris par le résultat. Dommage que je n’ai pas eu un peu plus de temps sur place pour faire d’avantages de films. J’ai emmené avec moi Raphael, le fils de mes amis qui n’a que 6 ans et demi. Hier il s’est pris d’un soudain intérêt pour mes appareils photos et je lui ai donc confié le D-200 quelques minutes. Il a réussi à faire des photos tout à fait correctes, nettes, bien cadrées.
Durant tout le trajet il n’aura cessé de prendre des photos. Au labo, il découvre ce que sont les films. Il les regarde avec moi sur l’immense table lumineuse, puis nous nous remettons en route.

duggal021.jpg

duggal01.jpg

En fin d’apres midi, Raphael et Pascal m’accompagne au bout du pont de Brooklyn afin de faire des photos de nuit de Manhattan. Je sors le panoramique rotatif, ce qui me permet d’avoir une vue intéressante des deux ponts avec Manhattan au milieu. Comme d’habitude, ce curieux engin attire de nombreux badots…

portraitscott.jpg

Je n’aurai pas le temps de développer le film à NY alors je vais prendre le risque de le passer aux rayons X demain à l’aéroport. D’après Albert Delamour, cela ne pose aucun problème. On verra bien…

(les photos de moi ont été prises par Raphael, 6 ans et demi)

@ suivre…


Actions

Informations



6 réponses à “28/10 : dernier jour à New York”

  1. 29 10 2007
    Laurent (13:05:45) :

    Bravo à Raphaël, une nouvelle pation vient peut être de naître !

  2. 29 10 2007
    Anouck (17:05:03) :

    Génial
    une passion transmise…peut -être?
    a voir…
    rdv dans 10 ans?

  3. 29 10 2007
    Maître (19:13:42) :

    décidément tu es toujours prêt à transmettre tes passions!
    as-tu acheté le nouvel album des Eagles pour le retour?

  4. 29 10 2007
    Philippe Gilardeau (20:07:14) :

    Il se débrouille bien le gamin ! Attention Stéphane à la concurrence à venir … En tous cas, merci pour cette magnifique ballade nord-américaine partagée au jour le jour. J’espère qu’on aura le plaisir de voir les photos argentiques sur ton site à ton retour ? Bonne chance avec les grêves d’Air France !!! Et bon courage pour la suite, nottament pour la Cabane Tchanquée N°53 qui va te manquer autant qu’à nous … On est derrière toi si tu entreprends une action ! @ bientôt – Philippe de Châteauroux

  5. 29 10 2007
    Laurent (21:28:12) :

    Bon, je vois que les autres ont corrigé ma « pation » de la photo…;=)

  6. 20 11 2007
    Anita SAUBOLE (14:27:36) :

    Plutôt réussie la photo, J’ai en fait découvert ton blog il y a une semaine, c’est sympa de pouvoir suivre tes voyages et découvrir tes nouveaux clichés des Etats-Unis. Seb m’a ramener une jolie prise de vue depuis sa venue sur le bassin… j’étais ravie. Je te souhaite une bonne continuation, à très bientôt.

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit