8 ème jour à Cape Cod : les merveilles de Cosuit

27 10 2008

seafood06.jpg

Aujourd’hui il devait pleuvoir et j’avais donc reporté mon projet de reportage sur l’ile de Martha’s Vineyard. Du coup je me suis accordé un peu de sommeil supplémentaire ce matin.

Mais quand je me suis levé je n’ai pu que constater qu’il n’était plus question de pluie mais de soleil ! et en plus la température est considérablement remontée. Trop tard pour partir sur l’ile.

Du coup, je décide de partir à l’aventure, guidée par la vue en 2D du GPS.

Je retrouve un petit restaurant que j’avais déjà repéré l’année dernière. La déco extérieure est très pittoresque. Et à l’intérieur on se croirait dans la série « L’homme qui tombe à pic » !
seafood07.jpg seafood03.jpg seafood01.jpg seafood02.jpg seafood05.jpg seafood041.jpg

J’arrive à Cosuit. C’est un petit village de Barnstable où les milliardaires pour lequel les milliardaires semblent avoir eu le coup de foudre si l’on en juge par la beauté et l’immensité des demeures qui sont presque toutes en front de mer avec plage et ponton privé…
Heureusement que nous sommes en automne et que l’endroit est désert sinon je ne pourrais pas atteindre les plages pour faire mes photos.
cosuit02.jpg cosuit03.jpg

Cosuit est une sorte d’enclave dans la baie. J’imagine le nombre de voiliers en été dans cette zone protégée de la houle mais ouverte sur l’Océan.
cosuit09.jpg cosuit08.jpg cosuit06.jpg cosuit05.jpg cosuit04.jpg cosuit01.jpg

Je croise quelques amateurs de Clams (nos palourdes du Bassin), bien équipés et tous munis d’un permis spécial pour le ramassage de ce coquillage très apprécié dans la région.

Le silence est total. Un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles. Pour mes objectifs aussi.

Il n’est que 17h mais le soleil amorce rapidement sa descente. Je me promène un peu sur l’estran et j’admire les magnifiques maisons perchées dans les hauteurs et toutes reliées à la plage par des immenses pontons en bois. Toutes les propriétés semblent vides.
cosuit10.jpg dennis011.jpg cosuit11.jpg

Demain je tente Martha’s Vineyard. Enfin !

@ suivre…


Actions

Informations



3 réponses à “8 ème jour à Cape Cod : les merveilles de Cosuit”

  1. 27 10 2008
    Tom Perrin (15:54:42) :

    Salut Stephane !
    Bon le naturalo (conchyliologue amateur en plus) casse-pied de service la ramène, les clams (Mercenaria mercenaria) ne sont pas des palourdes ( genre Ruditapes) mais bien autre chose…et si l’on trouve aussi les premiers sur nos côtes c’est qu’il y est arrivé en invasif, par la main de l’homme, en provenance…de là ou tu est !
    Ce bivalve a la particularité d’une grande longévité, cette année en fut trouvé un au Québec plus que centenaire, désormais seul détenteur du titre de « Jeanne Calment des mollusques » !!
    Mais c’est toujours aussi bon d’en manger, dans tout les cas ;)

    PS : t’oubliera pas les 200 grs de sable pour la collection de ma mère, et quelques coquillages pour la mienne…bon la limule ça m’aurait plu aussi mais si on commence comme ça tu passera jamais la sécurité de l’aéroport au retour LOL

    Tom

  2. 27 10 2008
    Patrick Delavaud (18:26:28) :

    Bonjour, Nous avons changé d’heure…et une grasse matinée vous a fait du bien ! Toujours de belles images pour notre bol d’air, des commentaires enrichissants, et aujourd’hui en cadeau d’anniversaire , je regarde le cliché noir et blanc du deux mats, que j’enregistre, car c’est vrai ….j’ai gâteau, et champagne pour ce soir !
    Très belle images, ces deux pins qui semblent protéger ce petit lac, Superbe ! ! ! Chaque jour, la lumière est différente,et c’est un régal ! Merci ! Dès la tombée de la nuit, vous avez à l’Ouest la planète Vénus, très brillante, et plus au Sud et plus haute sur votre Horizon la planète Jupiter ! A demain et Bon Vent, Patrick.

  3. 27 07 2010
    Flonche (16:07:14) :

    Magnifiques ces photos de CoTuit ;-)
    C’est mon port, à moi toute seule.

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit