Boston…

31 10 2008

boston05.jpg

 

J’aurais eu mauvaise conscience de quitter Cape Cod pour la deuxième fois sans aller faire une petite escale à Boston. Une ville chargée d’histoire, connue aussi pour sa prestigieuse université d’ Harvard et sa très brillante équipe de Base Ball : les Red Sox.

Boston est à une heure trente de Cape Cod. Un film que vous avez tous vu se passe entièrement à Boston : Backdraft (une histoire de pompiers).

Même avec le GPS, j’avoue que l’orientation dans la périférie de Boston est laborieuse du fait des nombreux échangeurs routiers.

Je dépose mes affaires à l’hotel, situé dans la périphérie de Boston et je pars à pied explorer ce que le peu de temps me permettra avant la tombée de la nuit.

Je met une heure à comprendre où je suis et où je vais… J’arrive finalement à Harvard. Les rues grouillent de jeunes et à chaque carrefour quelqu’un joue de la guitare.

boston04.jpg  boston02.jpg  boston01.jpg boston06.jpg 

Je prends le métro pour me rendre à Downtown Park Street. Le métro Bostonien est très bruyant et il y fait une chaleur épouvantable. Les stations sont très éloignées les unes des autres. Je mets enfin le nez dehors avec soulagement. Quel contraste avec Cape Cod !

Comme à New York, les grattes ciels cohabitent avec des vieux immeubles en briques. Le tout forme une architecture intéressante.

boston12.jpg  boston11.jpg  boston10.jpg  boston09.jpg  boston08.jpg  boston07.jpg

Je me ballade un peu au hasard mais il est déjà l’heure de rentrer car j’attends un mail d’un couple de Boston que j’avais rencontré à Cape Cod et qui m’avaient proposé de me joindre à eux pour une soirée Halloween. Le mail n’arrivera jamais et je devrais finalement me rendre à une autre soirée que j’avais repéré par internet. Quand j’arrive sur place il y a une file d’attente inouie devant le night club. Je suis déguisé en Ninja alors cela ne va pas m’arrêter ! Au bout d’une heure d’attente sans espoir d’atteindre un jour la porte d’entrée du club, je décide de renoncer et je hère dans les rues animées de la ville.

Je rentre dans un bar style pub irlandais, je prends une bierre, je discute avec un couple d’ américains très sympaet il est déjà minuit, heure de fermeture des bars… (le boites ferment à 2 heures !!!) et ce dans tout l’ Etat du Massachusetts. Malheureusement, j’ai oublié mon téléphone portable à l’hôtel et je n’ai donc fait aucune photo de la soirée.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Demain, je redescend en direction de New York et je fais une halte à Mytic SeaPort, dans le Connecticut.

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit