comme au cinéma…

8 04 2009

rf000.jpg

Changement de décors pour cette semaine.

Je reviens à mes premiers amours : le cinéma !
Mon ami réalisateur Renaud Philipps m’a proposé de venir faire les photos de plateau et le making-of de son nouveau court métrage : REFLEXION FAITE avec Delphine Rivière, Bruno Lochet, Shirley Bousquet, Elise Larnicol et Arthus de Penguern.
Ce n’est pas raisonnable de m’absenter une semaine alors que je suis déjà en retard sur mon prochain livre mais, « réflexion faite », je décide de ne pas rater cette opportunité de m’intégrer à nouveau dans une équipe de tournage pour une belle aventure cinématographique. Le tournage se déroule sur 9 jours à Paris mais, « tout bien réfléchi », je n’irait que 4 jours.

J’avais déjà signé le making-of du premier court métrage de Renaud Philipps : « Rien de Grave », avec Jean Dujardin. Avec ce film, Renaud avait remporté tous les prix ! 1 er prix à l’Alpes d’Huez et grand prix au plus grand festival de courts métrages à Tokyo.
Espérons que ce deuxième court-métrage aura autant de succès.

Vous pouvez découvrir le synopsis et de nombreux détails sur ce site :
www.reflexionfaite.com

Le tournage fut éprouvant. Basé sur des jeux de miroirs et de reflets, s’appuyant sur des effets spéciaux délicats, cette histoire avait aussi la particularité de se dérouler dans des lieux étroits : petit 2 pièces parisien, ascenseur, bureaux, salles d’attente…
On peut dire que l’équipe et les comédiennes en ont bavé mais comme à chaque fois, la bonne ambiance rattrape la fatigue.
Renaud m’étonnera toujours par son perfectionnisme et son énergie. A noter que ce film était tourné avec une « RED », une caméra cinéma HD !
rf094.jpg

Il me reste désormais à attendre que le montage du fil soit terminé pour pouvoir m’attaquer moi même au montage du making-of.
En attendant voici quelques photos du tournage.

Bruno Lochet, des Deschiens:
rf032.jpg

Shirley Bousquet, de Caméra Café:
rf082.jpg

Delphine Rivière, l’actrice principale de ce film:
rf060.jpg

Renaud Philipps, le réalisateur, avec l’acteur-réalisateur Arthus de Penguern:
rf131.jpg

L’actrice Elise Larnicol des Robin des Bois:   rf120.jpg

Le making-of du premier court métrage de Renaud Philpps, réalisé par moi-même en 2005:

http://www.dailymotion.com/video/x8x5k2

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit