Ré-ouverture de la Galerie !

1 07 2010

Voilà ! enfin ça y est !
Après un mois de travaux très pénibles, la galerie est enfin à nouveau ouverte.

Un tout nouvel environnement entièrement repensé par l’architecte designer Jean-Jacques Marvielle, à qui l’on doit notamment le « sauvetage » et la rénovation des Ecuries de Pereire mais aussi l’intérieur du nouvel Olympia d’Arcachon.

Nous avons donc travaillé à la fois sur l’extérieur et sur l’intérieur.

La façade:
Plutôt que de conserver l’idée d’une vitrine qui n’aurait jamais pu être plus grande que la précédente, autrement dit insuffisante, Jean-Jacques a su me convaincre qu’il fallait ouvrir totalement la Galerie au public, et il a donc dessiné une nouvelle entrée que nous avons fait fabriquer sur mesure en acier métallisé par l’atelier AMCA de la Teste de Buch.
L’ouverture fait désormais 1,80 m de large. L’idée c’est qu’à l’extérieur vous vous sentiez déjà à l’intérieur !
vitrinefinale01exterieurbd.jpg

De l’intérieur justement, tout a été repensé et vous verrez que le changement est radical !
Il aura eu du mal, mais là encore Jean-Jacques Marvielle a réussi à me convaincre qu’il était temps d’abandonner le bois aux murs et de passer à quelque chose de plus neutre, dans l’esprit d’une véritable galerie. « Quitter l’esprit « boutique » pour créer une petite GALERIE digne de ce nom »
Donc les murs ont été peints en gris foncé. Le plafond aussi mais dès demain soir je vais le repeindre en blanc car l’ensemble manque de luminosité.
Afin de mettre en valeur les photos et de les mettre en scène, 25 spots de type « cinéma » ont été accrochés à des chemins de câbles fixés au plafond.

galerie20100210x15bd.jpg

L’énorme comptoir a été remplacé par un « module bureau » sur roulettes. Mais là encore, il va y avoir un changement car à l’usage nous nous sommes aperçu avec mon assistante Magali que cette originalité prenait trop de place dans un espace aussi restreint. Je vais donc le modifier dans les jours qui viennent en essayent de garder l’esprit qui était recherché dans ce meuble.

galerie20100110x15bd.jpg

Autre changement radical : les photos ne sont désormais plus attachées aux murs mais posées sur des petites étagères discrètes. C’est beaucoup plus pratique et les photographies sont bien alignées.

Bien sûr il n’a pas été possible de pousser les murs pour agrandir !!! donc je serais toujours confronté au même problème : pas assez de place pour exposer confortablement toutes mes créations. C’est pourquoi si vous appréciez le côté un peu « bordellique » qui régnait depuis 10 ans dans ce magasin, vous devriez toujours vous y sentir bien ! :-)

Il reste désormais à régler LE PROBLEME : à savoir la prise de territoire illégale de mes voisins magasin de fringues sur l’espace public, qui me porte un énorme préjudice depuis plus d’un an. Mais cela fera l’objet d’un article dès demain soir et vous découvrirez alors la face cachée des personnes qui dirigent la municipalité d’Arcachon…

Magali et moi même vous accueilleront tous les jours de 10:00 à 12:30 et de 14:30 à 19:00 jusqu’au 31 août.

Une inauguration sera très prochainement organisée et vous y serez invités.


Actions

Informations



Une réponse à “Ré-ouverture de la Galerie !”

  1. 5 07 2010
    marie-hélène ricquier (09:55:30) :

    là nous nous donnez deux bonnes nouvelles, monsieur le scottographe : un calendrier 2011 aussi superbe qu’intelligent, et la réouverture de votre galerie.
    à quand une troisième bonne nouvelle ? par exemple que la mairie d’arcachon a cessé de vous tourmenter et que vous resterez !

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit