Cocktail Cruise !

24 09 2010

Pour un premier jour à Cape Cod, on peut dire que je suis vraiment gâté !

Me voici en train de prendre l’apéro à bord d’un bateau au beau milieu de la baie de Cotuit :

Agrandir le plan
, un des plus beaux endroits de Cape Cod, en compagnie de Florence et Bill.

florencebillscott.jpg

Florence, une française installée depuis dix ans à Cape Cod est rentrée en contact avec moi via mon blog. En réalité c’est moi qui l’ai contacté suite à des commentaires qu’elle avait posté sur certains articles de mes précédents voyages à Cape Cod.
A force de discuter nous avons sympathisé et je dois dire qu’elle m’a pas mal aidé pour l’organisation de ce nouveau voyage.
Bill, son mari, est charpentier de marine. Tous deux se sont rencontrés à Mystic Seaport (voir mon article en 2008) et partagent l’amour des bateaux traditionnels en bois. Je ne pouvais pas mieux tomber !

Hier donc, Florence m’appelle pour m’inviter à faire un tour en bateau sur la baie de Cotuit où ils ont la chance d’habiter.
Une invitation qui ne se refuse pas !
Leur bateau étant malheureusement sur cale pour cause d’entretien nous embarquons à bord d’un petit hors bord.
Une fois partis je me rends compte que j’ai oublié mon boitier numérique sur la table du séjour de leur maison… trop tard pour y retourner je vais donc devoir utiliser uniquement mon appareil panoramique rotatif moyen format et… mon iphone !

L’endroit est paisible, la lumière superbe, et nous parlons de Tom Perrin car le lieu possède son « Banc d’Arguin, réserve protégée pour les oiseaux ». Ahhh c’est certain il serait heureux ici le Tom ! Elle m’explique que l’été c’est un peu comme chez nous, l’endroit est envahi de bateaux et de parasols. En revanche il est interdit de traverser les Dunes. Les plaisanciers doivent choisir entre un côté ou l’autre pour débarquer.
Florence me fait remarquer la présence d’énormes nids en haut de certaines maisons pour des oiseaux dont j’ai oublié le nom mais qui doivent ressembler à des cigognes.
cielcotuit.jpg cotuit01.jpg cotuit02.jpg cotuit03.jpg

Nous continuons notre balade, le soleil descend et des nuages incroyables de dessinent dans le ciel. J’enrage de ne pas avoir mon boitier numérique qui me permettrait de photographier ces paysages magnifique avec cette basse lumière. Mon widepan à ses limites, surtout debout sur un bateau…

Un bateau à moteur au mouillage attire notre attention : il est inscrit dessus « Over Bordeaux »… un mystère qu’il va falloir éclaircir… c’est idiot, je n’ai pas pensé à laisser ma carte dessus…
overbordeaux.jpg

La lune se lève. Elle est pleine. C’est sublime.

fullmoon.jpg

Un dernier verre de vin blanc et nous rentrons tranquillement au quai puis repartons chez eux pour le dîner.

Discussions à propos de Cape Cod, du Bassin d’Arcachon, de la France et de l’Amérique, des similitudes et des différences.
J’écoutes avec attention le point de vue de Florence.
Je leur ai offert mon calendrier et j’explique donc à Bill les particularité de notre endroit.
Nous évoquons aussi la plaisance traditionnelle qui semble en voie de disparition, même à Cape Cod, les plaisanciers préférant de plus en plus acquérir des bateaux à moteur en plastoc pour aller plus vite du point A au point B sans emmerdements !
Nous aurions pu discuter toute la nuit mais il commençait à se faire tard et, comme Bill, qui se lève tôt, je commençais à avoir les paupières lourdes.
Bill m’offre à son tour un magnifique calendrier : celui du célèbre magazine Wooden Boats, réalisé par le photographe Benjamin Mendlowitz, avec entre autre, une photo de Thetis, une des fiertés de Bill qui ne manquera pas d’interpeller mes amis « voileux » du Bassin.
woodenboatscalendar.jpg thetis.jpg

Voilà, je me suis fait des nouveaux amis ici, qui, comme Susan et George, sont en or !


Actions

Informations



3 réponses à “Cocktail Cruise !”

  1. 24 09 2010
    Tom Perrin (16:10:33) :

    Et même à l’autre bout de l’hémisphère vous avez pas meilleur sujet de conversation que moi ;pppppppppppppppppppppp
    Tant mieux s’ils serrent la vis pour protéger leur Banc, le prochain tour de boulon va d’ailleurs pas traîner en ce qui nous concerne…..

    C’est sur qu’en Nouvelle-Angleterre, Floride, Louisiane ou même Californie j’aurais de quoi faire, comme d’ailleurs dans la majorité des coins du monde, c’est le truc avec les piafs, comme ils volent y’en a partout, et comme les habitats ne se ressemblent pas ils se différencient d’autant…
    Mais avec les dernières tempêtes les visites de goélands bourgmestres, à ailes blanches ou de Kumlien typiques de la côte NE et du Québec se font moins rares par chez nous !!

    Pour les cigognes mystère hésite pas à en chopper une en photo si certaines hivernent, je pourrais surement les identifier (mais aucune chance que ce soit des cigognes blanches d’ici…et n’oublions pas qu’aux US les urubus -petits vautours sombres- nichent sur les arbres des domaines et les toits….des gratte-ciels de Manhattan !!)..

    Bonne vadrouille vieux ;p

  2. 24 09 2010
    Françoise AMAT (17:02:00) :

    Comme quoi les personnalités ouvertes et sympathiques savent se reconnaître et s’apprécier… Quelle superbe rencontre dès ton arrivée !
    Tu vas pouvoir partager avec nous à la fois les points communs et les différences de chaque culture, aidé en ça par Florence qui a déjà 10 ans d’expérience derrière elle.
    Quel beau métier que celui de charpentier de marine… je sens que les photos à venir vont être inoubliables !
    Je te souhaite le meilleur… à bientôt, Fran

  3. 26 09 2010
    Florence (23:51:14) :

    Enchantés de te rencontrer enfin! C’était une chouette soirée.
    Les oiseaux ce sont des osprey (balbuzard en français)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Balbuzard_p%C3%AAcheur

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit