Chatham

9 10 2010

chatham05bd.jpg

Aujourd’hui je me suis rendu à Chatham, un des plus beaux endroits de Cape Cod.
Je tenais absolument à retourner sur une petite plage où je m’étais rendu il y a deux ans et que vous avez vu dans le DVD qui accompagne mon livre « Balade en Altitude ».

Mais avant, je suis passé rendre visite au pilote avec qui je vais réaliser mes premières photos aériennes de Cape Cod : Chris Junior.
Chris travaille avec son père, lui même pilote. Ils possèdent un petit aérodrome avec une piste en herbe à Barnstable (15 minutes de ma maison) et une petite flotte d’avions dont notamment un magnifique bi-plan de collection à bord duquel je ferais peut-être un vol avant de quitter Cape Cod.
Mais pour les photos, je volerais à bord d’un Cesna 172, fenêtre ouverte.
Pour moi ce sera beaucoup moins confortable que de voler en ULM avec Michel Boudigues mais je ne vais quand même pas demander à Michel de traverser l’Atlantique avec son ULM pour me faire voler ici !!!
Je compte réaliser 4 ou 5 vols d’une heure chacun.

capecodairfield01.jpg

Je suis également passé rendre visite à Tom, le propriétaire du Lamb & Lion, qui me loue mon cottage. Il venait de recevoir un gros paquet pour moi en provenance de B&H, ce fameux magasin photo-vidéo très connu à New York.
J’attendais ce paquet avec impatience…
A l’intérieur, des films pour mon moyen format (Velvia 100 F), un nouveau sac Lowepro (le sac à dos c’est bien mais parfois un sac d’épaule est plus pratique…) et surtout : un nouvel objectif Canon 17-40mm. Il me manquait un vrai grand angle depuis le début de ce voyage.

Puis, en début d’après-midi, je suis donc parti pour Chatham.

Le vent était puissant et glacial, comme il y a deux ans…

Mon objectif (c’est le cas de le dire) était de prendre une photo bien précise en utilisant comme décors un petit ponton en bois que j’avais repéré. Le ponton était bien toujours là mais pas le bateau…
Je me suis installé à 17h30 et j’ai donc dû attendre une heure que le soleil se couche pour pouvoir faire mes photos.
J’ai surtout utilisé le panoramique rotatif.
chatham04bd.jpg chatham01bd.jpg
chatham06bd.jpg

Dans les prochains jours je vais retourner à Chatham car il y a au moins 4 ou 5 points de vues différents à photographier.

Demain j’irais certainement à Cotuit, Centerville, Graigsville.


Actions

Informations



Une réponse à “Chatham”

  1. 12 10 2010
    Isabelle Williams (23:08:16) :

    Bonjour Stéphane,

    Fidèles de votre galerie, mon mari Jeff  » le kiwi » et moi avons suivi d’un peu de loin vos déboires épouvantables cet été, relayés par ma soeur, elle aussi amoureuse du Bassin et de vos photos, car nous étions en plein démébagement pour Auckland… Et oui, nous aussi avons du penser à une autre alternative car le boulot en France devenait trop compliqué. A l’heure où il faut travailler plus longtemps, et je n’ai rien contre, je rigole quand même doucement car Jeff qui a 52 ans n’était simplement plus employable dans notre beau pays. Je suis super contente de voir que vous vous ressourcez dans une belle partie du globe et en profitez pour dompter la lumière de main de maître, comme d’hab! je vais passer votre site à une très bonne amie qui a passé 20 ans aux US vers cette région, que j’ai rencontrée par hasard en région parisienne, mais que j’aurais du rencontrer … sur la plage du Pyla où elle va depuis des années! le monde est plein de surprises, il suffit d’ouvrir les yeux. Bonne continuation.
    PS: la Nouvelle Zélande, c’est pas mal non plus pour les photos, les palges sont accessibles et en général, désertes!
    Isabelle

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit