mes premières photos aériennes de Cape Cod…

16 10 2010

img1593bd.jpg

Voici donc plusieurs jours que je n’ai pas mis à jour le blog…

Je suis vraiment très occupé par mes prises de vues et par l’edditing qui suit le soir afin de vous montrer immédiatement un maximum de photos sur ma page facebook, beaucoup plus rapide à gérer que le blog.

C’est pourquoi, encore une fois, je vous invite à vous y rendre et à visionner les albums photos complets en cliquant ici :

image1.png

Je vous rappelle que vous n’êtes pas obligé de créer un compte fb pour accéder à ma page qui est publique.

J’ai commencé mes premiers vols au dessus de Cape Cod avec Chris Jr, un jeune pilote très expérimenté qui dirige avec son père un petit aérodrome à Marstons Mills, Barnstable.
Nous volons à bord d’un cesna 172 qui n’est pas aussi pratique que l’ULM de mon ami Michel Boudigues mais qui me permet quand même de travailler confortablement pour un coût très raisonnable.
J’ai bien cherché un ULM mais je n’en ai pas trouvé. En fait, il n’y a en pas ici…

img1667bd.jpg chrisjr01bd.jpg scottchrisbd.jpg

Nous avons donc déjà effectué 3 vols.

Le premier, qui a duré une heure, m’a permis d’évaluer le pilotage de Chris et de nous accorder.
Je découvre ici une autre culture du pilotage ! Pour vous donner une image, je dirais que Chris pilote son avion comme un cowboy monterait à cheval ! c’est à dire avec assurance, rapidité et agilité.
Les approches sont très courtes, les virages très serrés et les 360 ° immédiats, et tout cela à 150-200 pieds !
Chris à l’habitude d’emmener des photographes pour des prises de vues principalement immobilières. Il sait où se placer et il effectue même des manoeuvres de sa propre initiative qui m’offrent le bon angle.
Il connaît aussi quelques coins sympa dont je ne soupçonnais pas l’existence.

img0845bd.jpg

Voir l’album en cliquant ici

Deux jours plus tard, j’ai enchaîné un deuxième vol de deux heures au dessus de l’ile de Martha’s Vineyard, qui, une fois encore, éclairée par la lumière rasante du soleil couchant, m’a offert toute sa plendeur. C’est vraiment, selon moi, le plus bel endroit de Cape Cod !

img1513bd.jpg

Voir l’album en cliquant ici

Puis, le lendemain, les conditions météos étant encore très favorables (soleil, nuages bas, pas de vent), nous avons effectué un troisième vol de deux heures le long de la côte-est de Cape Cod -depuis Hyannis jusqu’à Provincetown – avec un retour par la côte Ouest – P-Town jusqu’à Sandwich)
Cette fois-ci nous avons décollé à 11:00 car je voulais une lumière plus forte et jouer sur la transparence de l’eau.

img1692bd.jpg

J’ai été très étonné de constater la clarté de l’eau et la faible profondeur. Pour un peu on se serait crus au dessus des Keys en Floride !
Lors de mes précédents séjours ici j’avais dit que Cape Cod était environ 4 fois plus grand que le Bassin d’Arcachon, mai sen réalité, je pense que c’est plutôt 8 fois plus grand !

Au dessus de Sandwich, entre la côte et la presqu’ile de Sandy Neck, j’ai pu photographier des « oyster farms » : des parcs à huîtres. Même principe que chez nous mais les ostréiculteurs n’ont pas besoin de plates pour se rendre sur leurs parcs. Ils peuvent utiliser leurs pick-up à marrée basse.
Les fonds marins sont beaucoup moins vaseux ici que sur le Bassin. Quelle chance !

L’album complet en cliquant ici

Depuis hier, il y a trop de vent pour voler à nouveau, mais je prévois encore deux vols avant mon départ dans 15 jours. Il me reste à effectuer des prises de vues générales de Cape Cod à haute altitude ( 2500 à 5000 pieds) et une série sur l’ile de Nantucket.

Je ne vous cache pas que j’ai déjà une petite idée en tête…
… la préparation d’un livre « Cape Cod by the Air by Stéphane Scotto » me paraît indispensable désormais ! :-)


Actions

Informations



2 réponses à “mes premières photos aériennes de Cape Cod…”

  1. 16 10 2010
    nicolas (20:24:04) :

    ah… oui très bonne idée le livre….^^

  2. 19 10 2010
    Françoise AMAT (18:35:18) :

    J’irai même plus loin : grâce à la diversité de tes centres d’intérêt , tu vas avoir du matériel pour des tas de thématiques : l’archi, les enseignes, les phares, les bateaux et bien sûr tes classiques… des paysages magnifiques et rendus encore plus beaux grâce à ton talent.
    Si, en plus, tu vas dans les Rocheuses puis à Miami… Il va y avoir du taf !!!
    En tout cas de nous faire participer à l’aventure grâce au blog…

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit