The Oysters Festival in Welfleet

18 10 2010

img2291bdvignette.jpg

Chaque année, le très joli village de Welfleet organise son Festival des Huîtres.

C’était ce dimanche et je m’y suis rendu sous un ciel bleu magnifique.

welfleetbd.jpg

Beaucoup de monde, apparemment près de 4000 personnes, beaucoup de stands divers et variés, et surtout beaucoup de dégustations d’huîtres, sans oublier le traditionnel concours d’ouverture d’huîtres !
img2267bd.jpg img2287.jpg img2272.jpg img2292bd.jpg

Ce fut l’occasion de faire la connaissance de deux artistes.

L’un est photographe. Il s’appelle Patrick Zephir.

patrickzephirbd.jpg

Il fait du très bon boulot. principalement des paysages comme moi, notamment dans le Maine et le Vermont.
Nous avons pas mal discuté de notre métier et avons blagué ensemble à propos de Peter Lik, ce photographe australien que j’admire, qui est en pleine réussite aux USA, mais qui est totalement « crazy » ! :-)
Patrick n’a pas de galerie et apparemment il n’a pas l’air trop motivé pour en ouvrir une, étant conscient de la charge de travail que cela représente.
Il a fait le choix de la liberté.

Plus loin, je suis attiré par des oeuvres vraiment originales. Il s’agit en fait d’oeuvres graphiques vectorielles réalisées par l’artiste graphic designer Martin Stein, et avec qui j’ai également beaucoup rigolé.

martinsteinbd.jpg

Il travaille chez lui, à Marstons Mills, c’est à dire juste à côté de l’aérodrome d’où je décolle pour mes photos aériennes.

Une fois le tour des stands effectués et quelques huîtres ingurgitées, je me suis rendu à Chatham afin de profiter des derniers rayons du soleil pour compléter mes prises de vues.

Je suis allé tout d’abord sur une petite colline que j’avais repéré et qui offre un panorama privilégié sur une grande anse remplie de bateaux. Je gare la voiture dans une allée privée. En fait je n’avais pas le choix car à cet endroit, tout est privé, une fois de plus. Je déploie mon trépied et commence à faire mes prises de vues.

img2349bd.jpg

Au bout d’un moment, un monsieur âgé sort de la maison et me demande de venir le voir. Je sens que cela va se gâter… il me demande ce que je fais sur sa propriété, je lui répond gentillement que je ne veux pas déranger mais que la vue était si belle que je n’avais pas pu résister. Le type se ferme et m’envoie un « Get Out ! » suivi de tout un tas de mots dont je n’ai rien pigé et c’est tant mieux.
Heureusement j’avais terminé mes prises de vues… hé,hé…

Il reste encore un peu de lumière rasante alors je fonce au petit port des pêcheurs et des Gardes Côtes qui n’est qu’à 2 minutes.
Et là le spectacle est sublime.
Pas un bruit à part celui des oiseaux. Je suis seul.
Le soleil est en train de disparaître derrière moi, le ciel est orange, rose, bleu nuit.
img2380bd.jpg img2364bd.jpg
img2359bdvignette.jpg

Je m’active autour de mon Widepan quand j’entends un drôle de bruit… comme si une personne se mouchait dans l’eau. Je penche la tête vers le bas et là, je m’aperçois que juste à trois mètres de moi, un énorme phoque nage placidement à la recherche de son repas, suivit par un goéland qui attends certainement les restes… Il me regarde, plonge, remonte à la surface plus loin, puis revient.

Image de prévisualisation YouTube

Bref, une très belle journée de plus à Cape Cod…


Actions

Informations



Une réponse à “The Oysters Festival in Welfleet”

  1. 24 10 2010
    Jewellery Photography (01:07:50) :

    Une super journee en effet, j’adores les huitres, j’aurais bien aime etre la!

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit