Transition à Mystic, Connecticut

4 11 2010

img4542bd.jpg

Avant de décoller pour Denver, j’ai eu la possibilité de passer quelques jours dans une maison fantastique, isolée dans les bois, au bord de Mystic River.

studio61.jpg sudio11.jpg studio21.jpg

Cette maison appartient à Nancy une amie de Florence.
Une dame incroyable passionnée et experte en poterie et qui voyage de part le Monde pour parfaire ses connaissances. Elle y a installé son matériel de poterie et elle appelle donc ce lieu « Le Studio ».
Elle ne le loue pas, elle le prête aux « amis du Studio ».
C’est aussi cela l’Amérique, des rencontres inattendues avec des gens généreux.

img4470bd.jpg

J’ai donc passé 4 jours dans cette maison, au calme, sans internet et sans TV, et j’ai pu préparer tranquillement la suite de mon voyage.
J’ai dîné tous les soirs chez Nancy et Paul dans une maison centenaire remplie de belles choses en bois et de livres et nous avons eu des conversations passionnantes et amusantes.

Par ailleurs, j’ai fait quelques photos de Mystic qui est un endroit magique que j’avais déjà visité il y a deux ans.

img4545bd.jpg img4541bd.jpg img4508bd.jpg

Puis, au terme de ce petit séjour, je suis retourné dans le Massachusetts pour rendre le minivan à mes amis Susan et George. Susan m’a ensuite déposé à l’aéroport de Boston où mon avion pour Denver Colorado m’attendait. Bon, en fait c’est surtout moi qui l’ai attendu car il a eu deux heures de retard…
Dans l’Aéroport de Boston, le wifi est gratuit et tout est parfaitement conçu pour mettre les passagers en attente dans les meilleurs conditions : fauteuils confortables avec prises pour recharger les téléphones et alimenter les ordinateurs portables, snacks, cafés.
Pour ce vol j’avais choisi la compagnie South West, une compagnie discount mais sérieuse.
Donc… un vol de 5 heures sans repas et sans film… ce fut long.
Donc si vous prenez cette compagnie je vous recommande de prendre vos précautions (livre, ipod, ordinateur portable avec dvd… et remplissez vous l’estomac avant !)
Je précise que le personnel de bord était super sympa.

Arrivé à Denver (de nuit), cela ne m’a pris que 15 minutes pour sortir de l’avion, récupérer mes bagages et attraper un shuttle pour me rendre à la zone des loueurs de voitures. J’avais réservé mon SUV par le site de SouthWest chez Budget et bénéficié d’un tarif très intéressant.
Finalement en négociant un peu avec l’agent j’ai obtenu une gamme supérieure. Un 4X4 Mercury Mountaineer. Un véhicule tout neuf et très confortable, parfait pour avaler en toute sécurité les nombreux miles que je vais parcourir dans les prochains jours…
Une fois le véhicule en main, j’ai pris la route pour Golden et 30 minutes après j’étais dans ma chambre d’hôtel, heureux de pouvoir enfin me mettre au lit et récupérer de cette longue journée de voyage.

Une nouvelle aventure commence demain, dans une « autre » Amérique, celle de l’Ouest et des grands espaces…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit