Road Trip… day one : from Colorado to Utah

9 11 2010

scott.jpg

Ce matin, je prends donc la route pour ce long road trip de 20 jours à travers l’Ouest Américain.

Cela fait deux jours que je me prépare à ce voyage que je n’avais pas du tout prévu au départ.
J’ai fait quelques provisions au cas où je ne puisse pas rejoindre un hôtel: des barres de céréales, des soupes iophilisées, de l’eau, des jus de fruit.
J’ai acheté une couverture et une glacière, bref, juste de quoi passer une nuit dans la voiture si besoin.

Je quitte Golden à 9:30. J’ai choisi de rejoindre Moab en Utah en une seule traite de 5 heures.

Au bout d’une demi-heure de route, la neige fait son apparition. Les camions sont priés de s’arrêter pour mettre des chaînes. Moi j’ai opté pour un 4X4 alors je n’ai qu’à mettre la position Overdrive sur OFF et choisir un rapport plus court. Dans le Colorado les gens sont habitués à la neige alors tout se passe bien.
Après une demi-heure à suivre à 25 mph un chasse neige, le col est passé et je redescend de la montagne. Peu à peu la neige se transforme en pluie, puis le soleil revient.
img4874bd.jpg img4896bd.jpg

Rapidement, le paysage devient « amazing » !
Tous les 50 miles, les roches changent de formes et de couleurs.
Je n’ai pas le temps de m’arrêter et cela serait trop dangereux car je suis sur une interstate et la voie d’arrêt d’urgence n’est pas prévue pour les photographes… alors je prends quelques photos à la volée tout en conduisant.

J’arrive à Grand Jonction, et les premiers canyons font leur apparition. Je suis également la rivière Colorado pendant quelques miles. Cela me fait bizarre de me dire que j’y suis, là, pour de vrai.
Je regarde le thermomètre de la voiture qui m’indique que la température extérieure est en train de remonter à 45 °F… je m’approche de l’Utah…

Effectivement, assez radicalement le paysage change… me voici désormais au milieu d’un paysage désertique entouré de montagnes enneigées que j’aperçois au loin.
Je passe le panneau « Utah ».
Je ne crois plus grand monde sur cette route. Quelques camions, quelques camping-cars…

img5008bd.jpg img5027bd.jpg

Il est 17:30 et je finis par arriver à Moab et comme il est encore temps de faire des photos je décide de rentrer dans le Parc des Arches. Je paye l’entrée 10$ et je m’engage sur la route sinueuse au milieu de ces immenses roches rouges.
img5014bd.jpg
Je n’en crois pas mes yeux ! c’est comme dans les films sauf que là c’est la réalité.
Je choisi assez rapidement un « spot » pour mes photos car le soleil est en train d’aller se coucher et il ne me reste que 3/4 d’heure pour réussir mon coup.
Cela tombe bien, j’arrives sur un très beau plateau, dominant un paysage que nous avons tous vu des dizaines de fois dans les westerns… Vraiment impressionnant.
Pendant que je fais mes photos j’essaye de m’imaginer 200 ans en arrière à cet endroit.
Je suis seul. Les autres visiteurs ne se sont arrêté là que le temps de se prendre en photo avec leurs petits compacts numériques et sont repartis à leurs hôtels.
img5039bd.jpg img5060bd.jpg img5094bd.jpg

La nuit tombe, je m’enfonce un peu plus dans le parc, juste pour voir…
Je devine dans la pénombre quelques lieux sympas et je tente quelques photos de nuit.
img5132bd.jpg

Le ciel de l’Utah est réputé pour être l’un des plus étoilés de la planète.
Il commence à faire froid, je suis fatigué par le voyage, j’ai faim, alors je n’insiste pas trop et me met en direction de mon Motel 6.
Je m’arrête au Burger King (ce sera mon premier fast-food depuis un mois ! j’ai tenu bon jusque là mais ce soir je n’ai pas trop le choix…)

La chambre est correct. Il y a tout ce qu’il faut et c’est assez propre. Seul problème : la connexion internet est très lente, et je ne peux pas me connecter à facebook.
J’enrage car je voudrais partager avec vous les photos du voyage et mes premières photos de ce parc. J’essaierai donc demain par un autre moyen.

Demain (c’est à dire ce soir pour vous en France), je retourne à Arches Parks pour approfondir ce lieu.

à suivre…

ps: je viens de poster plus de photos sur ma page facebook.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit