On the road again… from Moab to Bryce Canyon…

11 11 2010

img5621vignette.jpg

J’avais deux possibilités pour rejoindre Bryce Canyon.
L’une consistait à prendre deux petites routes pendant 5h30, l’autre l’interstate I 70 qui passe par l’autre côté et qui dure 5 heures.

Au dernier moment je choisi l’interstate car je prédis un paysage un peu monotone par les petites routes.
Je pense que j’ai fait le bon choix.

Cette route m’a offert une variété de paysages à couper le souffle, passant de la montagne enneigée, au désert rocailleux et aux canyons gigantesques.
Il faut y être pour y croire !
img5499bd.jpg img5487bd.jpg img5514bd.jpg img5526bd.jpg img5567bd.jpg img5692bd.jpg img5711bd.jpg img5731bd.jpg

Ce trajet qui aurait dû durer 5 heures j’ai mis 7 heures pour le faire car je me suis arrêté de nombreuses fois afin de prendre des photos.

A une heure de l’arrivée, je distingue au loin, dans la pampa le long de la route, deux silhouettes qui descendent une colline… on dirait deux cavaliers. Plus j’approche, et plus cela devient une évidence, ce sont deux cowboys qui escortent quelques vaches ! je m’arrête pour les prendre en photo et même en vidéo. J’ai l’impression d’être dans le tournage d’une pub Marlboro ! Ils traversent une petite rivière et accélèrent le pas. Pour moi c’est comme un cadeau.

Image de prévisualisation YouTube

Je reprends la route et j’arrive bientôt à Bryce Canyon. On ne peut pas se tromper car les roches rouges plantent le décors. Oui je parle bien de décors car c’est la première impression que j’ai eu. Je me suis dit : c’est du toc ! ils ont mis des roches en carton-pâte pour les touristes c’est pas possible !
Mais non… je dois me rendre à l’évidence : il s’agit bien de la réalité. Je suis en territoire Navajo, et le paysage est bien celui que j’ai vu dans certains western.

img5778bd.jpg

Je poursuis ma route, le soleil se couche, la lumière est sublime. Comme toujours je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour faire des photos sur le bord de la route qui offre bien souvent des perspectives encore plus intéressantes que dans les parcs…

img5788bd.jpg

La nuit commence à tomber, je suis sur la route 12, au milieu d’une sorte de désert rocailleux qui fait penser au décors de la Planète des Singes. Je suis tellement fasciné parceque je vois que j’oublies de tourner vers Bryce et je descend vers le Sud. Au bout d’un moment je comprends que j’ai passé l’hotel mais c’est si beau que je m’offre le plaisir de continuer encore un peu. Cette fois-ci je ne prend aucune photo. Je garde ça pour moi.
Ca y est, il fait nuit, je fais demi-tour direction l’hôtel Best Western Grand.

Arrivé dans la chambre je suis agréablement surpris. Trés belle chambre, très propre, joliment décorée, très confortable. Il est trop tard pour aller au restaurant et de toutes façons je n’aime pas aller au restau seul, alors je prends une douche et part m’acheter un sandwich au seul et unique « Subway » du coin.
Je ne peux pas m’empêcher de sélectionner quelques photos du voyage pour les partager sur ma page facebook, et au final, je me couche à deux heures du matin !…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit