Bryce Canyon Park

13 11 2010

img6049bd.jpg  img6019bd.jpg  img5969bd.jpg

On m’avait dit que c’était l’un des plus beaux parcs de l’Ouest.

C’est vrai. Les roches de ce parc, datant de plusieurs millions d’années, sont impressionnantes et je dirais même destabilisantes tant ce décors paraît irréel…

Il ne faut que quelques heures pour découvrir ce parc si on circule en voiture. Le point le plus haut culmine à près de 3000 mètres d’altitude. Là, à Rainbow Point, je décide de monter hors de la route à pied à travers les sapins, sur la neige. Il ne faut pas avoir le vertige car le précipice est assez impressionnant. Je n’ai pas l’habitude de la Montagne. En réalité, depuis que je vis au bord de la mer je ne suis jamais retourné à la montagne. J’ai juste oublié qu’à cette altitude, et quand on a quelques semaines de hot-dogs, de pizzas et de hambrugers dans l’estomac, il faut avancer lentement… alors je suis très vite très essouflé, d’autant que j’ai mon sac de matériel de 15 kilos sur le dos et mon trépied.

Je prends quelques photos mais je suis déçu par la lumière que je trouve trop forte. Il faut attendre…

Je rencontre à plusieurs reprises des français. Un couple qui se fait une semaine vacances « classiques » dans l’Ouest, Armelle, une jeune baroudeuse qui revient d’un an en Autsralie et qui est sur la route toute seule depuis trois semaines, et Sebastien et Daniele. Sébastien est français, il vit à Montréal depuis 10 ans et se fait un road trip assez impressionnant pendant 3 mois à bord de son vieux minivan amménagé en camping-car Dodge. Il est accompagnée d’une américaine, Danièle, musicienne et chanteuse. Tous les deux viennent de traverser l’Oregon, la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah avant de remonter jusqu’au Khansas puis le Canada. Ils n’ont plus de vitre arrière car ils se sont fait tirer dessus à 4 heures du matin en plein désert alors qu’ils dormaient… Enfin… ils pensent qu’ils se sont fait tirer dessus mais ils ne savent pas trop… à part ça, ils n’ont jamais rencontré de difficulté. Sebastien raconte son voyage tous les jours au travers de son blog et je vous recommande vivement d’aller y faire un tour :

http://www.pourquoi-pas.info

Je rencontre également un couple d’américains très sympa qui étaient intrigués par mon appareil panoramique. La femme m’explique qu’elle a une galerie d’art et de photo à Zion Park. Nous dicuttons longuement et elle me recommande d’aller à Zion, ce que j’ai prévu de faire dès demain. J’en profiterai pour lui rendre visite dans sa galerie.

Puis, comme il est 17:00 et que la lumière descend, je me rend à Bryce Point, l’endroit idéal pour le coucher du soleil.

Je ne suis pas le seul photographe. Nous sommes 4 à nous partager l’espace, dans un froid glacial. Nous avons quasiment tous le même matériel numérique : Canon EOS 5D et les mêmes optiques… sauf que je suis le seul à avoir un panoramique rotatif moyen format. Un asiatique m’adresse la parole et m’explique qu’un ami à lui de San Francisco à le même appareil que moi. Du coup, nous discuttons tout en faisant nos photos. Il est d’origine Corréene mais vit aux USA depuis son enfance. Son travail lui permet de voyager beaucoup en Europe et il connaît bien Bordeaux. Comme il est au même hotel que moi, nous décidons d’aller au resto ensemble. Discussion sur la photo, les voyages, les USA, il connaît tout ! j’ai plus de facilité à parler avec lui car il a l’habitude de parler aux étrangers et donc il parle selon mon niveau, ce qui est très confortable pour moi. Je pense d’ailleurs que c’est le seul moyen de progresser en anglais car cela permet d’avoir de longues conversation et de reprendre confiance en soi.

De retour à l’hotel, il me propose de partir ensemble à 7 heure du matin pour faire des photos du lever de soleil à Bryce Point… je lui dit qu’il est fou, que je n’arriverai pas à me lever sutout avec ce froid glacial dehors…

Keep in touch, échange des e-mail et facebook.

Ce matin, à 9:00, je pars tranquillement au petit déj et je le vois. Pour le narguer, je lui lance :  » so, what about the sunrise ? », j’étais persuadé qu’il n’y était pas allé… il me répond  » wahou, so nice, you should go tomorow ! »

Il y était bien allé !!! parfois les photographes amateurs forcent mon admiration par leur motivation.

Depuis ce matin, je suis resté dans la chambre à mettre à jour mon blog et à organiser la suite de mon voyage. Il est 15:00, le temps se couvre, mais je vais quand même partir faire quelques photos maintenant.

Demain départ pour Zion.


Actions

Informations



3 réponses à “Bryce Canyon Park”

  1. 14 11 2010
    Armelle (02:34:33) :

    Hey,
    Chouette article et très jolies photos. En ce qui me concerne j’ai continué ma route vers capitol reef, y ai passé la nuit dans ma voiture, fièvre et courbatures m’ont tenues pas mal eveillée, ce soir j’ia pris un motel à Cortez et espère que demain ca ira mieux.

    En tout cas, la route 12 étaient juste iréelle, et Capitol Reef un petit parc national abordable et plutôt surprenant.

    Je suis ravie que tu ailles faire un tour du coté de Zion, penses à passer par l’entrée nord aussi (Kolob canyon) c’est une vue toute autre que celle au sud, mais tu n’en seras pas décu.
    Encore un blog a ajouter a mes favoris. Merci.
    Armelle

  2. 16 11 2010
    Florence (05:58:15) :

    Ah lala cette manie qu’ont les Américains de se lever tôt… Je ne comprendrai jamais ;-)
    Dis donc 3000 mètres quand même, c’est pas de la montagne de playmobil!
    Bon, tout ça ne nous dit pas pourquoi tu as décidé de zapper LA?

  3. 26 11 2010
    Caly Chion (16:44:10) :

    Mon fils Sébastien (que vous avez rencontré à Bryce Canion Park) est rentré à Montréal et a publié votre adresse sur son blog : d’où ma présence ici, je sens que je vais (re)faire le voyage en double, un oeil sur votre blog, l’autre sur celui de Séb.

    Bonne continuation et bon retour, puisque pour vous la date n’est plus tellement loin.

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit