• Accueil
  • > USA 2010
  • > Peter Lik, le photographe australien qui a conquit l’Amérique…

Peter Lik, le photographe australien qui a conquit l’Amérique…

17 11 2010

img6611bd1.jpg
J’admire l’enthousiasme de ce personnage.

Un photographe de talent, soucieux de produire toujours de la qualité, et qui sait aussi utiliser son image comme aucun photographe ne l’a jamais fait avant lui. Peter Lik a créé sa propre légende.
Affublé d’un costume de Crocodile Dundee, il arpente les grands espaces américains à la recherche des images qui vont le rendre millionnaire !

Peter possède une bonne dizaine de galeries aux USA : 4 à Las Vegas, une à Aspen, NY, Miami, Key West, San Diego, à chaque fois ce sont des immenses galeries avec déco stylée et éclairages élaborés.
Les tirages sont réalisés sur du papier argentique monté sur dibond avec plexi où alors tirés sur un support métallisé. Ca brille, ça claque !

img6615bd1.jpg
Je me présente à l’une des vendeuse qui en fait est une « conseillère en achat d’art »… rien que ça !
Elle me fait visiter les pièces noires conçues pour vous présenter les photographies sous différentes variantes d’éclairage. C’est sophistiqué.

Dans les galeries de Peter Lik, vous ne partez pas avec la photo sous le bras. C’est uniquement sur commande, livraison incluse dans le prix dans le Monde entier.

On commence à parler des prix… car ils ne sont pas affichés… et là j’avoues que je n’y comprend plus rien… elle me parle de milliers de dollars voir de dizaines de milliers de dollars pour des formats identiques aux miens… et limités à … 500 exemplaires… Elle m’annonce non sans fierté que la photo de l’arbre de vie ne sera bientôt plus disponible et que les deux derniers exemplaires sont à 125 000 $ !!!
Et comme pour m’achever elle m’explique que la semaine dernière un client fortuné et collectionneur a passé commande pour  1 Million de dollar de photos !!!

Soudain je me sens tout petit… (déjà que je ne suis pas bien grand…)

Pour me rassurer, je me dis que ce qui est possible en Amérique ne l’est pas forcément dans notre vieux pays la France…

Et pour me consoler, j’achète un de ces livres et retourne à l’hôtel.

A noter que Peter Lik est en plein tournage d’une émission TV « 100 Miles from Nowhere » qui sera diffusée au printemps sur Weather Channel et dont voici un passage :

Image de prévisualisation YouTube


Actions

Informations



2 réponses à “Peter Lik, le photographe australien qui a conquit l’Amérique…”

  1. 15 03 2012
    Photographe marseille (16:01:34) :

    J’avais déjà entendu parlé de Peter Lik, effectivement il a bien compris les avantages de se mettre en avant soi même. Maintenant il ne suffis plus d’être un artiste, il faut se vendre en tant qu’artiste !

  2. 15 10 2014
    caudron michel (12:29:45) :

    j’ai eu l’occasion de voir certaines de ses emissions a la tele , je trouve qu’il sort vraiment du lot , c’est un photographe exeptionnel , il aime et comprend la nature , il reussit a nous faire ressentir des emotions tres fortes
    Je fais de la photo , bien sur , pas a son niveau , c’est sans doute pour ça que je comprends son enthousiasme quand il nous explique le pourquoi de l’endroit qu’il va photographier
    C’est un grand monsieur de la photo , pour moi , c’est le plus grand , mais ce n’est qu’un avis personnel , parce qu’en plus de son talent il vit sa passion
    Il a reussi a se faire connaitre aux USA et a en vivre , meme tres bien en vivre de sa passion et c’est tres bien

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit