• Accueil
  • > USA 2010
  • > Fuir Vegas direction l’Arizona et l’expérience de Talahogan…

Fuir Vegas direction l’Arizona et l’expérience de Talahogan…

21 11 2010

img6768bd.jpg

Après 3 jours à Las Vegas, je ne suis pas du tout gêné de partir.
img6757bd.jpg img6727bd.jpg

Je n’ai pas aimé cette ville qui ne m’a rien apporté sinon la certitude que quelque chose ne va pas dans notre monde dit civilisé.
Las Vegas sera vouée à devenir une ville fantôme dans 10 ou 20 ans, j’en suis persuadé.

Me voilà donc à nouveau sur la route et je continue ma descente vers le sud en direction de l’Arizona.

Saviez vous qu’Arizona veut dire « désert » en basque ?

La route n’a rien de spectaculaire. J’atteint rapidement Lake Mead, ce lac dont le niveau de l’eau diminue à vue d’oeil à cause de la demande de plus en plus croissante de Las Vegas…

img6772bd.jpg

Je roule pendant 3 heures dans le Nevada au milieu d’un désert de broussailles, sans vie…
Puis, je passe le panneau « ARIZONA » et le paysage commence à changer. J’aperçois au loin des ranch avec des chevaux et, alors que la nuit commence à tomber, devant moi, les montagnes de Flagstaff enneigées sous un ciel rose qui accueille aussi la pleine lune. C’est beau.

img6780bd.jpg

Je passe Flagstaff et poursuit ma route pendant une demi-heure en direction de Sedona, une petite ville un peu plus au Sud.
Je suis attendu chez Willow et Charles qui m’ont proposé une chambre d’hôte.
L’accueil est sympa, la maison aussi. Je suis fatigué alors je pars me coucher de suite.

Le lendemain matin, Charles me propose de me faire voir un peu les environs et m’emmène visiter Talahogan. Il s’agit d’une maison en bois située en haut d’un rocher avec une vue imprenable à 360 ° sur les fameux Red Rocks de Sedona, si convoités par les pratiquants du yogga et de la méditation.
J’avais repéré sur internet cette maison à louer alors que je préparais mon road trip depuis Cape Cod il y a trois semaines (pour la visiter, cliquer ici !) J’avais eu le coup de foudre et j’avais donc écrit à Ron, le propriétaire, juste pour lui dire que c’était la maison de mes rêves. Il m’avait aussitôt répondu pour me remercier et m’avait expliqué qu’il vit en Allemagne et avait fait ses études à Bordeaux. Il connaît donc bien le Bassin d’Arcachon et apprécie mes photos du Bassin. Il m’avait donc mis en contact avec Willow et Charles pour qu’ils me dépannent lors de mon séjour à Sédona.
Finalement, alors que je suis en train de visiter ce merveilleux lodge, Willow m’apprend que Ron lui a demandé de me laisser les clefs quelques jours. Je suis son invité.
Sur le coup, je n’y crois pas et je me méfie… et puis au bout de quelques secondes je réalise que je suis aux USA et que les américains sont des gens accueillants et qu’il n’y a finalement rien d’étonnant. J’accepte donc volontier, en me pinçant très fort, des fois que je sois en train de rêver.

Willow me donne donc les instructions et m’explique que je pourrai utiliser le jaccuzzi dans une heure environ…
Je pars faire quelques courses (chouette, je vais pouvoir recommencer à cuisiner un peu, j’en avais marre de manger tous les jours dans des fast-food ou au resto tout seul).
De retour à Tala Hogan, je me précipite dans l’eau bien chaude du hot tub alors que le soleil amorce sa descente finale. Je suis là, dans le jaccuzzi avec une bière bien fraîche et autour de moi, les Red Rocks. Comment y croire …?

img6801bd.jpg img6806bd.jpg img6811bd.jpg

Au bout d’une heure je me dis que ce n’est pas raisonnable de rester plus longtemps et je me décide à quitter l’eau bien chaude pour me confronter à la fraîcheur du soir. Je suis en Arizona mais c’est l’hiver… et à quelques dizaines de miles de là, il neige…

Je ne tarde pas à me mettre au lit.

Le lendemain c’est dimanche. Il pleut des cordes. Je n’ai pas besoin de me lever pour évaluer le temps qu’il fait car ma chambre est entourée de baies vitrées et j’ai pris soin de laisser les rideaux ouverts. C’est un peu comme si j’avais dormi à la belle étoile mais à l’intérieur.
Je décide donc de rester à Talahogan et de travailler un peu sur mon macbook.
Parfois, le soleil tente une percée dans les nuages et m’offre une belle lumière. J’en profite donc pour photographier les Red Rocks depuis le jardin.

img6852bd.jpg img6860bd.jpg img6886bd.jpg

En lisant les magazines et les livres à disposition dans le lodge, je réalise ô combien l’Arizona offre des paysages fantastiques et je me dis que je vais me sentir bien frustré de ne pas photographier tout ça… car je dois maintenant penser au chemin du retour vers Denver. Il me reste encore à aller à Grand Canyon, Monument Valley et Colorado Springs… beaucoup de route en perspective et beaucoup de photos…

Il faudra donc prévoir dans l’avenir un séjour d’au moins deux semaines en Arizona pour approfondir la question…

Quelques photos des Red Rocks et de Sedona prises aujourd’hui:


img6899vignette.jpg
img6951bd.jpg img6985bd.jpg img7024bd.jpg img7002bd.jpg img7001bd.jpg img6993bd.jpg img7003bd.jpg
scottsedona01bdvignette.jpg


Actions

Informations



2 réponses à “Fuir Vegas direction l’Arizona et l’expérience de Talahogan…”

  1. 23 11 2010
    COUQUIAUD JOELLE (09:57:15) :

    très intéressant ce blog, et rien à dire sur les photos qui l’accompagnent, ou que l’on voit sur FB…. que : MERCI !
    ça éclaire tous les jours ce morne début d’automne sur notre Bassin gris mouillé…
    oui, merci sur ce voyage, virtuel certes , mais la magie des formes, des couleurs et de la lumière fait qu’on s’y croit !
    bonne chance…

  2. 23 11 2010
    CHUPITO (10:10:43) :

    Continue à nous faire voyager !!!
    Merci Stéphane

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit