Page, Arizona…

26 11 2010

A 1h30 au Nord de Grand Canyon, il y a la ville de Page.

Ce nom ne vous dis rien ?
Et si je vous parle de Lake Powell ?… et de son barage sur la rivière Colorado qui fournit une partie de l’électricité du coin…

Malheureusement ce n’est pas suffisant pour faire fonctionner les innombrables machines à glaçons présentes à tous les étages de tous les hôtels des USA, qui fonctionnent 24 h sur 24 même en plein hiver ! Il en faut du courant pour cette société de consommation. Alors il y a aussi une magnifique centrale à charbon, qui se trouve à quelques centaines de mètres d’une des plus belles merveilles du Monde : Antelope Canyon.

img7410bd.jpg img7466bd.jpg

Mais tout d’abord, je me rend à Horseshoe Bend.

img7348bd.jpg

L’endroit se trouve à environ 2 miles au sud de Page. Là, il y a un parking puis il faut marcher 15 minutes dans le sable pour atteindre cette incroyable falaise qui donne sur la Colorado River, qui fait un 180°. C’est vraiment très beau et très impressionnant.
Bien sûr je ne suis pas le seul. Depuis le début de mon raod trip je croise beaucoup d’asiatiques : japonais et coréens et depuis Sedona, je suis entourés d’indiens mais ceux là ne sont pas des Navajo mais des indiens d’Inde ! ils sont en plusieurs groupes et visitent les parcs.
Bref, je ne suis pas seul et je remarque un truc rigolo : tous ceux qui approchent du précipice, y compris moi, sont constamment en train de regarder si quelqu’un n’arrive pas derrière eux, et à chaque fois qu’une personne s’approche d’un peu trop prêt, hop, on s’éloigne du précipice…

img7397bd.jpg

Moi j’ai surtout peur que « l’homme de l’ombre » ne surgisse de nul part pour me précipiter dans le vide !… car il le sait, je rentre bientôt sur le Bassin, et je n’ai pas encore dit mon dernier mot…

Pendant que je fait mes photos j’entend un couple parler avec un accent bien quebecquois. J’entame la conversation avec eux. Ils vivent à Santa Monica en Californie. Finalement la conversation est tellement intéressante que nous restons une bonne heure à papoter avant de se quitter. Ils partent pour Monument Valley. Moi ce sera demain.

Le soleil amorce sa descente, je me dirige aux abords de Lake Powell pour faire quelques photos du sunset.

img7452bd.jpg

Le lendemain matin, je pars pour la visite de Antelope Canyon.
Je me force un peu car il n’est possible de pénétrer dans l’antre de ce canyon qu’accompagné d’un guide indien Navajo, en groupe. Et ce n’est pas donné la visite : 31 $ par personne.
Me voilà donc avec un groupe d’indiens (d’Inde…) et de trois chiliens très sympa (dont l’un d’entre eux, Gabriel, travaille à observer les étoiles à Tucson en Arizona et connaît une française là-bas qui à une maison à Arcachon ! le monde est petit vraiment…)

Ce canyon est vraiment impressionnant par les couleurs qui se dégagent de cette roche sculptée par l’eau il y a des centaines de milliers d’années. Plusieurs groupes se croisent et ce n’est pas facile de faire des photos, surtout avec un trépied. Du coup, je peine à utiliser mon panoramique rotatif et je me contente donc du digital.

scottbd2.jpg img7555bd.jpg img7525bd.jpg img7502bd.jpg

Une heure après, c’est terminé. Je n’ai rien vu car j’avais l’oeil dans le viseur en permanence !
Des fois j’envie les touristes qui n’ont pas ce soucis de productivité auquel je suis confronté et qui peuvent donc vraiment profiter du paysage.

Voilà, j’ai vu ce que j’avais à voir à Page et je me mets en route pour Monument Valley…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit