Projection de mon documentaire « Le Bassin d’Arcachon, un paradis menacé »

18 03 2011

Depuis 2006 je m’intéresse aux problèmes environnementaux du Bassin.

J’ai suivi la crise ostréicole en 2007 et 2008 et j’ai cherché à comprendre…

Mon enquête ma emmené au Wharf, à l’usine Smurfit, au CET d’Audenge, mais ce ne sont pas les seules causes de pollution qui menacent l’équilibre de notre plan d’eau, sur lequel repose toute notre économie…
Ce soir, je termine le montage de ce documentaire de 25 minutes que je repoussais depuis plus d’un an.

Suite aux « fouloneries » dont j’ai été victime et qui ont entraîné la fermeture de ma galerie, j’ai enfin pu trouver le temps nécessaire à organiser toutes ces images vidéos que j’avais accumulé.

Je vous propose donc de venir assister à la première projection de :

« Le Bassin d’Arcachon, un paradis menacé »

paradismenac20x30bd.jpg

demain vendredi 18 mars à 20h30 à l’Olympia d’Arcachon (entrée gratuite).

Ce film sera projeté en introduction du meeting de Vital Baude, candidat Europe Ecologie aux cantonales d’Arcachon, que je soutiens pour son honnêteté, ses convictions et l’action qu’il mène depuis déjà quelques années pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel et historique.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas assister au meeting, vous pourrez bien entendu quitter la salle après la diffusion. Personne ne vous le reprochera.

J’espère que vous serez nombreux à pouvoir venir.
Pour les autres, il y a aura des séances de rattrapages…

à bientôt


Actions

Informations



4 réponses à “Projection de mon documentaire « Le Bassin d’Arcachon, un paradis menacé »”

  1. 18 03 2011
    LABARCHEDE (04:24:28) :

    Je découvre ton message maintenant, trop juste pour moi pour être présent tout à l’heure… Mais je suis content de te retrouver, et de voir que tu as gardé ton mordant, et que ça va gnaquer !!!.. Avec l’annonce du nouveau départ du navire « La Boudeuse », voilà bien les seules bonnes nouvelles dans une actualité si funeste !!!.. Suis avec toi bien sûr, et pour les prochaines séances (si tu pouvais poster l’annonce quelques jours avant), je viendrais assiter à une des projections, c’est sûr !!!.. Bon retour en FOULONERIE !!!.. ;-)

  2. 3 05 2011
    Emile (11:56:29) :

    Très beau film sur un sujet extrêmement sensible. Cette bataille du pot de terre contre le pot de fer s’annonce très difficile comme tous les combats de ce type. La sensibilisation des habitants sera t-elle suffisante pour faire face à la puissance de l’argent? J’en doute, car la plupart des gens ne veulent pas regarder plus loin que leur nombril.
    Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise, et bravo car il faudrait beaucoup de personne comme vous.

  3. 14 05 2011
    Annie (15:58:06) :

    Bravo pour votre professionnalisme photographique et votre engagement écologique. (Je m’étais offerte votre mouette perchée sur un piquet d’ostréiculteur lors de notre premier séjour dans votre magnifique ville d’Arcachon, elle est le symbole du bassin, pour moi, fille d’Aquitqine et mon conjoint allemand et nos amis allemands qui ne manquent pas de l’admirer. Par contre, vos attaques automatiques contre Foulon et Cie me paraissent puériles. Napoléon n’avait-il pas fait confiance à Hausmann pour embellir Paris… et ne nous lui en sommes pas reconnaissants? Dommage que la politique entre dans une telle polémique.

  4. 15 05 2011
    stephanescotto (14:42:05) :

    Annie,
    Malheureusement, mes déboires avec le Maire d’Arcachon sont bien causées par mon intérêt pour l’écologie sur le Bassin d’Arcachon.
    M. Foulon a récemment fait des déclarations très précises à ce sujet.
    Le doute n’est plus permis désormais.
    Il m’avait dans le collimateur dès lors que je me suis intéressé de près aux problèmes d’environnement du Bassin, et cela, bien avant que je fasse la connaissance du candidat que j’ai soutenu aux dernières cantonales.
    Quand à votre comparaison avec Napoléon… là j’avoues que vous mettez du l’eau à mon moulin…
    Merci en tout cas pour vos commentaires sur mon travail.
    Malheureusement grâce à notre Napoléon local, je pense que vous n’aurez plus jamais l’occasion de m’acheter quoi que ce soit… (pour comprendre il faut lire les autres articles de cette rubrique concernant le préjudice que je subit au niveau de la galerie depuis plus de deux ans.)

Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit