Route du Rhum : arrivée de Lalou Roucayrol sur Arkema/Région Aquitaine

25 11 2014

 

Arrivée de Lalou Roucayrol/ Route du Rhum 2014- ©StephaneScotto

Arrivée de Lalou Roucayrol/ Route du Rhum 2014- ©StephaneScotto

 

Je trouvais un peu fâcheux d’être en Guadeloupe, avec mes compétences et mon expérience, et de ne pas avoir été fichu de me trouver quelques commandes de reportages pour l’arrivée de la Route du Rhum.

En même temps, difficile de m’en vouloir car ce genre d’évènements se préparent des années à l’avance et les photographes avaient donc été recrutés en métropole par les sponsors depuis longtemps. Par ailleurs, il faut bien dire que le site de l’organisateur Pen Duick, ne facilitait pas les démarches commerciales, aucun lien ne permettant de se rapprocher de l’ensemble des contacts « com » des différents bateaux.

Comme je voyais notre aquitain Lalou Roucayrol se rapprocher à bord de son multi 50 Arkema:Région Aquitaine, je me suis dit que cela valait quand même le coup de faire savoir à la Région Aquitaine que j’étais sur place, au cas où ils auraient besoin de mes services.

Bingo ! justement ils avaient besoin de photos.

Cela n’a pas été un reportage facile car, outre les difficultés que j’ai pu avoir à joindre l’organisation pour me faire embarquer sur un bateau presse, le pauvre Lalou s’est retrouvé immobilisé dans la pétole entre les Saintes et Pointe à Pitre. Prévue initialement vers 20h00, il a finalement passé la bouée d’arrivée à… 6h30 du matin ! Pour moi cela a signifié 30 heures sans dormir… un peu dur j’avoues. Mais du coup, il faisait jour quand il est apparu devant l’objectif de mon Pentax 645 Z. Belle ambiance et belles images d’un Lalou Roucayrol qui a laissé sortir toute sa joie d’être arrivé sans soucis majeurs à bord de son propre bateau. Une deuxième place qu’il n’avait pas volé.

Arrivée de Lalou Roucayrol/ Route du Rhum 2014- ©StephaneScotto

Arrivée de Lalou Roucayrol/ Route du Rhum 2014- ©StephaneScotto

Pour moi une nouvelle expérience et l’occasion aussi de tester les capacités du Pentax 645 Z en reportage sport, discipline pour laquelle le moyen format n’est pas vraiment prévu à la base.

Le résultat m’a tellement plu que j’ai remis ça une semaine plus tard, cette fois-ci à Saint-François et sur d’autres embarcations bien moins impressionnantes. En effet, la petite station balnéaire organisait une régate « Yasala » de canots traditionnels dans son célèbre lagon. Et cerise sur le gâteau, Lalou Roucayrol y participait avec toute sa bonne humeur. Encore une fois, le Pentax 645 Z a fait des merveilles. Je retrouve avec ce boitier le plaisir de la photographie comme à mes débuts, quand il fallait bien réfléchir avant d’appuyer sur le déclencheur. En plus de bénéficier d’une sélection dès la prise de vue, il y a la qualité d’image.

Régate Yasala dans le lagon de St François avecLalou Roucayrol - ©StephaneScotto 2014

    Régate Yasala dans le lagon de St François avecLalou Roucayrol – ©StephaneScotto 2014

 

Régate Yasala dans le lagon de St François. lalou Roucayrol écope aprés un dessalage en bon et due forme. ©StephaneScotto 2014

Régate Yasala dans le lagon de St François. lalou Roucayrol écope aprés un dessalage en bon et due forme. ©StephaneScotto 2014

Reportages complets à découvrir sur ma page fb :

- Route du Rhum : arrivée de Lalou Roucayrol

- Régate Yasala :  dans le lagon de Saint-François

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




la saga dbz !!!!!!!!!!!! |
Jem et les hologrammes |
les gifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotos y gifs
| Le Photo Blog
| bloginterdit